Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0313s

espérance

C'est en hiver que les jours rallongent.

Auteur: Bialot Joseph

Info: titre d'un de ses ouvrages

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

dédain

C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Le jour où Albert Einstein s'est échappé, p.39, Métailié, 2008

[ mépris ]

 

Commentaires: 0

isolement

Ce vide intégral, celui que ressent l'homme devenu le centre du monde parce qu'il n'existe plus pour les autres. Être le pivot de rien, c'est ça la solitude.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Le jour où Albert Einstein s'est échappé, p.15, Métailié, 2008

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

couple

Chaque amant possède deux visions de sa compagne, la vraie, celle qu'il touche, caresse, embrasse, et l'autre, celle qui n'existe que dans un coin de son imagination. Sans cette double image, aucun amour n'existerait.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Le jour où Albert Einstein s'est échappé, p.168, Métailié, 2008

 

Commentaires: 0

triade

Je me suis toujours dit qu'il y a trois types de malfaisants sur la planète : le juriste, le psy et le con. Si je veux commettre une saloperie, je trouverai toujours un juriste pour justifier mon acte, un psy pour l'excuser et un con pour me pardonner.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Le jour où Albert Einstein s'est échappé, p.28, Métailié, 2008

[ rédemption ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

humour

A la campagne, on tue plus sainement. Lorsqu'un pépé est retrouvé étouffé avec un coussin, nous savons immédiatement quel est l'héritier pressé qui a fait le coup. En général comme il n'y pas de preuves et que le vieux, à quatre-vingt-dix ans, souffrait d'asthme, on classe. Affaires d'inceste? Nous en avons. Des chutes d'échelles, assistées, du haut d'un fenil? Ça ne manque pas. Des histoires de moeurs? Oui, mais on n'a jamais encore vu de chèvre porter plainte.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Nursery rhyme

[ zoophilie ] [ cambrousse ]

 

Commentaires: 0

envieillir

Le terrible n'est pas la disparition de l'âme, ce pseudo-leurre de l'immortalité inventé par les clercs, encore moins la dissolution du corps dévoré par les vers, faut bien que chacun vive, n'est-ce pas, ce qui est terrible c'est la fonte de la mémoire, le flux qui emporte un million de souvenirs, l'expérience perso noyée dans le néant. Les idées, la foi, le talent, l'amour ne sont plus que des grains de sable que la mer emporte. Vieillir... c'est devenir indifférent.

Auteur: Bialot Joseph

Info: Le jour où Albert Einstein s'est échappé, p.25, Métailié, 2008

[ décliner ] [ sombrer ]

 

Commentaires: 0