Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0289s

humour

Lorsqu'il était sommé de remplir des imprimés administratifs, Francis Blanche répondait: "Né: Oui. Situation de famille: compliquée."

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: J'aime pas les autres

[ questionnaire ] [ fonctionnaire ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les gens qui se croient supérieurs aux autres et le leur font sentir. Bêtise: si vous prenez les autres pour des cons et qu'ils s'en aperçoivent, c'est qu'ils ne sont pas aussi cons que vous le pensez, et que vous l'êtes peut-être davantage que vous ne le croyez.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: Comment j'ai mangé mon estomac

[ vanité ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autodestruction

Toute tentative de suicide, réelle ou supposée, vous fait automatiquement placer en garde à vue psychiatrique. La société n'admet pas qu'on veuille la quitter, elle tient à comprendre pourquoi, à dégager sa responsabilité en cas de récidive peut-être. Au fond, elle doit préférer les suicides réussis, les affaires classées.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: La Course du chevau-léger

[ communauté ] [ collectivité ]

 

Commentaires: 0

historique

Nul poète, à ma connaissance, n'a chanté le pylore. On peut le déplorer. Si d'un côté certains ne respectent plus rien, d'un autre l'idée s'impose peu à peu que tout est respectable. Lully avait bien composé pour la fistule de Louis XIV un motet qui, fredonné plus tard à Londres par Haydn, aurait inspiré le God save the King.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: Comment j'ai mangé mon estomac

[ hymne national ] [ inspiration ] [ source ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

fanatique

J'ai également beaucoup réfléchi à ceci : l'incroyance est une forme de croyance. Je n'ai jamais supporté aucune forme d'intégrisme, y compris l'intégrisme athée. L'intégrisme est le syndrome d'une maladie grave - une vie intérieure déficitaire - qui pousse l'individu atteint à se précipiter sur n'importe quelle affirmation, généralement infondée, à lui consacrer son existence, espérant combler ainsi son propre néant. Au besoin en éliminant les autres. Les autres ne se mettent jamais à la place des autres.

Auteur: Bertrand Jacques André

Info: J'aime pas les autres, p. 77

[ pédant ] [ casse-pieds ] [ certitude ]

 

Commentaires: 0