Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0259s

personnage

Alice est une journaliste d'investigation québécoise résolument indépendante. Elle n'est ni salariée d'un média, ni la moitié d'un couple, et n'envisage pas de devenir un jour le tiers d'une famille, puis le quart, etc. Elle ne veut pas rétrécir. Elle choisit soigneusement ses enquêtes, investiguant le plus souvent sur des crimes comme il s'en pratique au Canada où chaque foyer possède haches, pelles à neige et tisonniers. Alice a une approche originale qui postule qu'un crime nécessite un ou plusieurs gestes pour se concrétiser, mais qu'un geste possède des privilèges plus étendus : il peut exister par et pour lui-même. C'est même là la définition d'un beau geste. Alice croit en la beauté essentielle des gestes. Elle vit seule pour ne pas se réveiller le matin assiégée par des gestes qui ne sont pas le siens. Elle souhaite l'exclusivité des gestes qui façonnent son existence. Ce qu'elle regarde en premier chez un homme, ce ne sont pas ses chaussures mais ses gestes.

Auteur: Baqué Joël

Info: La Fonte des glaces

[ féminin ]

 

Commentaires: 0

dialogue

La caissière confirma le montant dû, scanna et restitua la carte de fidélité de la main griffue. – Ça fait plaisir de voir des gens comme vous, à Béziers le véganisme c’est pas encore ça. Vous me direz, c’est partout que c’est pas encore ça, il y aurait beaucoup à en dire. – Je ne suis pas végan, enfin je crois pas, je sais pas trop ce que c’est précisément, en fait je ne mange ni viande ni poisson. Il ne jugea pas utile de préciser qu’il ne digérait pas la première et était allergique au second. René aurait préféré qu’elle le félicite pour sa virtuosité calculatrice, mais bon, il aimait bien échanger quelques mots à son passage aux caisses. – Un végan c’est genre un végétarien qui va plus loin dans sa démarche, il refuse toute exploitation des animaux, y compris l’utilisation de leur cuir, de leur laine, la consommation d’œufs, de produits laitiers. Cela dit, moi je suis pas végane, je suis antispéciste. – Ah bon, répondit René pris de court par ces précisions non sollicitées.


Auteur: Baqué Joël

Info: Le zoo des absents

[ supermarché ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste