Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0229s

gêne

On ne parle pas plus de passage à tabac dans un commissariat qu'on n'évoque les maladies sexuellement transmissibles dans un club échangiste.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: SMS

[ police ]

 

Commentaires: 0

déconcentration

Dans cet état de quasi-absence à moi-même, une récapitulation des destins s’effectuait de manière automatique dans mon esprit. Des existences surgies de ces séries d’entretiens s’entremêlaient, se chassaient, comme des gouttes de pluie sur un pare-brise, drossées par la vitesse.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Retour à Cuba, p 200

[ confusion ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

optimisme

Je venais de vaporiser une grande partie de ses illusions. Du moins celles entretenues à mon égard. Pour les autres, je ne m'inquiétais pas. Sa confiance en la vie était telle qu'elle aurait planté un rosier grimpant au pied de la tour Eiffel.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Mon pire ennemi est sous mon chapeau, p.55

 

Commentaires: 0

analogie

Les laboureurs le savent, les pierres et les objets enfouis remontent à la surface. En fait, c’est la terre qui s’enfonce autour d’eux sous l’effet de la pluie, de l’incessant labeur des lombrics et de la succession des périodes de gel. Il n’en va pas autrement des souvenirs, qui ressurgissent à la suite de répétitives décantations.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Retour à Cuba

[ mémoire ] [ humus ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel