Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0271s

déprime

Le désespoir est la face cachée du désir.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Le Paradis des Femmes

[ inversion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Depuis des siècles, tu sais, nous nous ingénions à dresser une muraille d'interdits entre les sexes, alors l'amour s'est fait acrobate.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Le Paradis des Femmes

[ transgression ]

 

Commentaires: 0

frime

L'ostentation partout et toujours, l'esbroufe comme règle de vie, la montre comme credo. Les premiers producteurs au monde de poudre aux yeux, ne cherchez plus, c'est nous.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Tunis Blues

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

justice

J'ai enfin compris que la loi n'est pas une éthique, elle ne se soucie pas du juste ou de l'injuste, non, elle est norme, c'est-à-dire la règle qui expose celui qui l'enfreint à un châtiment, disons technique.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Tunis Blues

[ mécanique ]

 

Commentaires: 0

canicule

Il y avait des jours d'incandescence. Le monde écrasé sous une lumière insoutenable. Le sirocco souffle du désert qui prend la mer à rebrousse-poil, sans une ride, exténuée, expire à la lisière du sable chauffé à blanc, l'haleine suspendue, on oscille dans la vibration immobile de l'air.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Le Paradis des Femmes

[ torride ] [ chaleur ]

 

Commentaires: 0

écriture

Pour ma part, ma seule ambition est d'écrire. De tenter de mettre en oeuvre un projet esthétique, de construire un artefact. Je suis devant ma page comme un peintre face à sa toile. À m'efforcer de retrouver un temps qui ne se retrouve plus. D'en extraire une goutte qui libérera une couleur, une odeur, une saveur... À quêter une permanence dans l'absence.

Auteur: Bécheur Ali

Info: entretien pour la Plume Francophone

 

Commentaires: 0

amour

Son parfum, je le humais comme une bouffée d'opium qui pénétrait en moi jusqu'aux viscères, pour y réveiller l'animal tapi dans sa tanière de sang qui s'ébrouait, allumait les braises de ses yeux nyctalopes, sortait ses griffes, affutait ses dents pour mieux mordre, déchirer, graver son empreinte en pleine peau, le désir n'exultant que dans la dévoration, le gout du sang, et le baiser n'étant, peut-être que la forme adoucie, mais à peine de la morsure.

Auteur: Chems Palace de Ali Bécheur

Info:

[ passion ]

 

Commentaires: 0

littérature

Égrenant le temps précaire des hommes, chaque goutte tombant de la jarre marque l'instant où la mémoire de l'oasis rattrape son présent, où, vaille que vaille, nous relions la longue caravane des siècles à ce jour naissant et que, contre la transparence de l'air, le minaret s'effile au-dessus de l'ogive multiple des palmes, alors que s'élève, verticale, la mélopée du muezzin, déclinant l'ordre divin, inflexible, lui, entonnant le canon des prières, comme autant de rappels de son omnipotence et de notre inanité.

Auteur: Bécheur Ali

Info: Chems Palace, Page 21

[ temps ] [ durée ]

 

Commentaires: 0