D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
malheur
Parfois, Dieu semblait donner un peu d'une main et reprendre beaucoup de l'autre.
Auteur: Atkinson Kate
Années: 1951 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info: Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux
[ religion ] [ malchance ]
Commentaires: 0
ouroboros
Si on court à l'infini, on revient à son point de départ.
Info: La Souris Bleue
[ spirale Invisible ]
dépendance
… à quel âge on devrait cesser de nourrir les enfants au sein. Jill pensait pour deux ans, mais Kara estimait qu’on devait " les laisser décider eux-mêmes ", position qu’elle risquait de regretter quand Proteus (son fils) aurait trente ans et un emploi dans l’administration.
Info: Sous l'aile du bizarre, p.172, Éd. de Fallois, 2000
[ humour ] [ fonctionnaire ]
rythmes de vie
La guerre lui avait fait accepter la mort et puis, tout à coup, elle était terminée, et il y eut un lendemain et un autre lendemain et encore un autre lendemain. Il ne réussit jamais complètement à accepter l'idée qu'il avait un avenir.
Info: L'homme est un dieu en ruine
[ morne ] [ intensité perdue ]
femme-par-femme
Elle aurait dû faire des études scientifiques, au lieu de passer son temps à lire des romans. Les romans donnaient une idée complètement fausse de la vie, mentaient et laissaient entendre qu'il y avait une fin, alors qu'en réalité, il n'y en avait pas ; tout continuait indéfiniment.
Info: Case Histories
[ romanesque ] [ quêteuse ] [ bovarisme ]
Coli Masson
07.10.2025
bovarisme ?
descendants
Ses enfants seraient-ils jamais heureux? Sans doute pas. Quasiment personne ne l'était. Des petits moments, c'est tout ce qu'on pouvait espérer, une révélation ici et là, une boufée de joie éphémère de temps à autre. Le lever du soleil, le retour du printemps, un bébé qui se réveille en vous souriant. Des petites lumières dans l'obscurité.
Info: On a de la chance de vivre aujourd'hui
[ question ] [ avenir ] [ lucidité ]
animal domestique
Pourquoi les chats dorment-ils autant ? Peut-être leur a-t-on confié une mission cosmique majeure, une loi physique essentielle – comme celle-ci : si moins de 5 millions de chats dorment simultanément, la Terre s’arrêtera de tourner. De sorte que, lorsqu’on les regarde et qu’on se dit : " Quel animal paresseux et bon à rien ! ". En réalité ils travaillent très, très dur.
Info:
[ sommeil ] [ labeur occulte ] [ humour ]