Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0261s

sérénité

Je me sens fort dans la vitesse et heureux dans la lenteur.
C'est pourquoi je préfère la lenteur.

Auteur: André Christophe

Info: Psychologies Magazine, février 2014

[ pesanteur ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

Notre esprit est capable de vagabonder dans le temps, mais pas notre corps. Le corps, lui, est toujours dans le présent...

Auteur: André Christophe

Info: Trois minutes à méditer

[ décalage ]

 

Commentaires: 0

attitude

Il n'y a rien à réussir, il n'y a qu'à agir de notre mieux. Puis lâcher tout cela, pour respirer, sourire, et vivre.

Auteur: André Christophe

Info: Trois minutes à méditer

[ tension ] [ relaxation ] [ détente ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

parano

Non seulement nous sommes moins regardés que nous ne le pensons mais encore, lorsque nous sommes regardés et jugés, nous le sommes moins sévèrement que nous ne le pensons.

Auteur: André Christophe

Info: Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

introspection

Un jour un ami m'a confié : Finalement je ne suis qu'un animateur de Club Med pour mon ego. Du matin au soir, je m'éreinte pour le divertir, lui donner à bouffer, le régaler. Je suis le clown et l'esclave d'un maître jamais content.

Auteur: André Christophe

Info: Trois amis en quête de sagesse

[ insatisfaction ]

 

Commentaires: 0

positiver

Respirer, marcher, parler, regarder : toutes choses ordinaires, dont on ne s'aperçoit de la valeur que lorsqu'on a failli les perdre pour toujours. Les rescapés d'accident, de maladies ou d'événements de vie graves racontent tous la même histoire, et la même sensation, liée à cette prise de conscience : vivre est une chance.

Auteur: André Christophe

Info:

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

parano

Pour des raisons variées, dont certaines génétiques, les anxieux sociaux souffriraient d'un dérèglement de ce système d'alarme "naturel" : leur anxiété se déclenche trop tôt, trop vite, trop fort, dans des situations banales aux yeux des autre personnes. Ils détectent trop rapidement des "signaux de danger", et se montrent hyposensibles aux "signaux de sécurité". Par exemple, s'ils commencent à faire un exposé en public, ils vont très vite se focaliser sur les membres de l'assistance ayant une attitude renfrognée ou distraite et ne pas se sentir vraiment rassurés par ceux des auditeurs qui se montreront souriants et attentifs.

Auteur: André Christophe

Info: La peur des autres : Trac, timidité et phobie sociale

[ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

sociologie

Une étude interculturelle a montré que certaines populations comptent dans leurs rangs plus de timides que d'autres : les plus timides, de façon durable ou occasionnelle, seraient le Japonais et les Allemands. [...] ; les moins timides les Israéliens et les Juifs Américains. [...] " Au Japon, si un gosse réussit, ce sont les parents qui en bénéficient ; s'il échoue, c'est lui qu'on blâme. Tandis qu'en Israël, si un enfant devient champion, il est choyé. S'il rate, c'est que l’entraîneur est mauvais, que le stade était trop bruyant et que le monde entier est contre les Juifs! "

Auteur: André Christophe

Info: La peur des autres : Trac, timidité et phobie sociale

[ arrogance ] [ justification ] [ confiance en soi ] [ éducation ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0