Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0298s

irrésolution

LeRoy explique son attitude dans cette affaire et son étrange comportement dans la maison de l'ouest en expliquant qu'elle avait trop pensé et trop peu agi.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: The Triumph of the Egg (Seeds)

[ gamberge ] [ indécision ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

Dans la jeunesse, il y a toujours deux forces qui se battent. Le chaleureux petit animal sans pensée lutte contre la chose qui réfléchit et se souvient.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Winesburg, Ohio

[ raison ]

 

Commentaires: 0

hommes végétaux

La vie des gens fait penser aux jeunes arbres de la forêt étouffés par la vigne sauvage. Ces lianes grimpantes sont les anciennes pensées et croyances semées par des hommes morts. 

Auteur: Anderson Sherwood

Info: "The Egg and Other Stories", p.10, Courier Corporation 2013

[ lambrusques ] [ analogie ] [ lierre ] [ conservatisme frein ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désespoir

Je suis un passionné et n'ai pas trouvé mon truc pour y répondre. C'est un point important si tu en sais assez pour comprendre ce que je veux dire. Ca rend ma destruction inévitable, tu vois. Peu de gens comprennent cela.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: "Winesburg, Ohio", p.84, Courier Corporation 2012

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mondains

Tout le monde connait ou a connu de ces artistes prolixes. Depuis la nuit des temps ils aiment à être en compagnie et parler. Ils discutent d'art et en sont passionnés, presque fébrilement. Comme si ça comptait tant que ça. 

Auteur: Anderson Sherwood

Info: "Winesburg, Ohio", p.135, Sheba Blake Publishing 2015

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-homme

Les hommes attendent une certaine chose des femmes. Une chose fragile et facile à détruire. Car l'amour est la chose la plus délicate du monde. C'est comme une orchidée. Et les hommes essaient de cueillir les orchidées avec des tenailles. Les imbéciles !

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Pauvre Blanc, P. 154

[ lourdauds ] [ crétins ] [ différents ] [ inférieurs ]

 

Commentaires: 0

pluie hivernale

La fin de l'année était arrivée et la nuit aurait pu être belle avec la lune dans le ciel et cette vive et tranchante promesse de l'air gelé, mais ce n'était pas le cas. Il pleuvait et de petites flaques d'eau brillaient sous les lampadaires de la rue principale. Dans les bois, dans l'obscurité, au-delà de la foire, l'eau s'écoulait des arbres noirs.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Winesburg, Ohio. Trad Mg

[ météo maussade ] [ déception ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

orphelin

Le père passait son temps à parler et à penser à la religion. Il se proclamait agnostique et était tellement absorbé par la destruction des idées de Dieu qui s'étaient glissées dans l'esprit de ses voisins qu'il n'avait jamais vu Dieu se manifester dans le petit enfant qui, à moitié oublié, vivait ici et là grâce à la générosité des proches de sa mère décédée. 

Auteur: Anderson Sherwood

Info: "Winesburg, Ohio", p.83, Courier Corporation  1995

[ divinité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnage

L'histoire de Wing Biddlebaum est l'histoire de ses mains. C'est leur activité incessante, semblable au battement d'ailes d'un oiseau captif, qui lui valait son prénom*. Quelque obscur poète de la ville en avait eu l'idée. Ces mains-là inquiétaient leur propriétaire. Il se sentait forcé de les tenir cachées, et contemplait avec étonnement les mains tranquilles et inexpressives des hommes qui travaillaient à côté de lui dans les champs, ou qui conduisaient sur les routes de campagne de somnolents attelages.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Winesburg, Ohio, *Wing veut dire aile

[ doigts ] [ agiles ]

 

Commentaires: 0

exactitude

A l'origine, quand le monde était jeune, il y avait beaucoup de pensées, mais pas de vérité. L'homme conçut les vérités lui-même, chacune étant l’agrégat d'un grand nombre de pensées vagues. Partout dans le monde existaient des vérités et elles étaient toutes belles. [...]
Il y avait la vérité de la virginité et la vérité de la passion, la vérité de la richesse et celle de la pauvreté, de l'économie et de la débauche, du prendre soin et du laisser-aller. Des centaines et des centaines de vérités et elles étaient toutes belles.
Et puis les gens sont arrivés. Chacun s'emparant d'une de ces vérités, et certains d'entre eux, assez forts, en prirent une douzaine.
Ce sont les vérités qui rendirent les gens ridicules. Le vieil homme avait une théorie assez élaborée en la matière. Dans son idée c'était au moment où une de ces personnes a pris une de ces vérités pour lui-même, la nomma sa vérité, et essaya de vivre sa vie par elle, il devint grotesque. Et la vérité qu'il embrassait devint un mensonge.

Auteur: Anderson Sherwood

Info: Winesburg, Ohio

[ illusion ]

 

Commentaires: 0