Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0276s

au revoir

Conserve-toi !

Auteur: Audouard Yvan

Info: sa formulation favorite

[ recommandation ]

 

Commentaires: 0

écriture

Chaque paragraphe devrait atteindre deux objectifs: faire avancer l'histoire et développer vos personnages en tant qu'êtres humains complexes.

Auteur: Kress Nancy

Info:

[ conseil ] [ recommandation ]

 

Commentaires: 0

écriture

Soyez forts, ne vous mariez pas, n'entrez pas dans les ordres, ne partez pas en Afrique. Achetez un chat.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: correspondance, conseil aux écrivains en herbe

[ recommandation ]

 

Commentaires: 0

écriture

Jean Genet m'a donné un seul conseil: en écrivant pense au lecteur; soit simple. Il m'a appris que la simplicité était le signe de la maturité.

Auteur: Ben Jelloun Tahar

Info:

[ recommandation ]

 

Commentaires: 0

livre

Faites attention à la couverture aussi – pas de music Hallisme. Pas de sentimentalisme typographique. Du classique… Une couverture assez lourde et discrète. C’est mon avis. Bistre et noir. Ou gris et gris peut-être et des lettres égales un peu épaisses. C’est tout. C’est suffisant comme impressionnisme. 

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: A propos de la couverture de "Voyage au bout de la nuit"

[ forme finale ] [ décision d'écrivain ] [ rendu visuel ] [ recommandation graphique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

au revoir

Mon père disait : "N'oublie pas d'être heureuse", et la recommandation valait en toute occasion. C'était à la fois plus simple et plus compliqué : attraper le bonheur comme un gilet dans un placard. Trop impalpable, trop indéfinissable, en cela il ressemblait au sommeil qui ne venait pas si on y pensait.

Auteur: Orban Christine

Info: N'oublie pas d'être heureuse

[ recommandation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répartie

Je me rappelle toujours de cet esprit rebelle à qui j'adressai ma salutation habituelle : "Sois sage". Un jour, il me répondit à brûle-pourpoint : "Et toi, marche droit!" Cela me procura un plaisir extrême. Il m'estimait pour moi-même et n'avait pas pris les pincettes que prennent ceux qui me sourient béatement [...] Il y a des sourires qui blessent, des compliments qui tuent.

Auteur: Jollien Alexandre

Info: Eloge de la faiblesse

[ surprise ] [ au revoir ] [ recommandation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

J'avais envie de la regarder plier ses longues jambes sous le tableau de bord, mais je me dis qu'il faisait déjà bien assez chaud comme ça. Un jour, mon père m'a confié que le secret d'une vie heureuse était de ne jamais commencer quelque chose avec une fille si on n'était pas prêt à aller jusqu'au bout. C'est le meilleur conseil qu'il m'ait jamais donné, et probablement la raison de ma naissance.

Auteur: Aaronovitch Ben

Info: Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

[ mariage ] [ leçon ] [ recommandation ]

 

Commentaires: 0

réagir

Avertissement : si vous lisez ceci alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez via ces petits caractères dérisoires est une autre seconde enlevée à votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que vous n'arrivez pas à penser à une meilleure façon de passer votre temps ? Ou alors êtes-vous si impressionnés par l'autorité que vous donnez respect et créance à tout ce qu'elle affirme ? Lisez-vous ce que vous devriez lire ? Pensez-vous réellement chaque chose que vous êtes supposés penser ? Achetez ce que l'on vous dit de désirer ? Sortez de votre appartement. Rencontrez quelqu'un du sexe opposé. Arrêtez les achats excessifs et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez un combat. Prouvez que vous êtes vivants. Si vous ne revendiquez pas votre humanité vous deviendrez des statistiques. Vous voilà avertis ?

Auteur: Palahniuk Chuck

Info: Fight club

[ recommandation ]

 

Commentaires: 0