Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0269s

femmes-hommes

Il la déjupe ; puis à l'aise il la troulache, la ziliche, la bourbouse et l'arronvesse (lui gridote sa triliche, la dilèche). Il la ranoule et l'embouchonne, l'assalive, la bouzète, l'embrumane et la goliphatte. Enfin triomphant, il l'engrange !

Auteur: Michaux Henri

Info: Transition, Rencontre dans une forêt

[ grammelot ] [ action ] [ langage ] [ création ] [ glossolalie ]

 

Commentaires: 0

envoûtement

Un groupe de visiteurs japonais se pressait devant Goya. Le guide japonais, parlant japonais, intrigua un peintre en bâtiment, vêtu de blanc, chargé par la Direction du Prado de boucher à l'enduit les trous de la muraille. Il quitta son oeuvre pour écouter, la truelle à la main, ces propos merveilleusement obscurs, qui sonnaient si juste, si neuf.

Auteur: De Heusch Luc

Info: Ceci n'est pas la Belgique

[ grammelot ] [ incompréhension ] [ langue étrangère ] [ musique ] [ exotique ]

 

Commentaires: 0

langage

Sortir de la prison humaine, le potuir-je ? Exir de la prison humaine, le posthumurges ? Ah si seulement nous nous le poturumusses, le poutrassions-nous nous-mêmes, le présumportuges ? Si nous l’eussions poutraloupés : que nous l’eussions-nous lavabalûmes vu et visu ? L’eau, la bébériûmes ? la vie, la décédiâmes ? la mort, la mouriâsses ? le pain le machouillamusses ? La vie, la vitalâmes ? la vie ? La mort marturiante, la mouriruîmes ? ah que oui !

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'acte inconnu, page 99

[ création ] [ performatif ] [ néologisme ] [ grammelot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson